Pour ce dimanche, nous étions huit au départ du local à 9h00. La pluie de la veille ayant détrempée les chemins, nous décidons de partir vers la Vouraie .
Malgré la brume, la météo est assez clémente et la sortie s'annonce agréable malgré la fraîcheur. Les montées glissantes des bords de la retenue sont compliquées, Mickey fait une petite "ripette" qui le met à terre et prendre un point. Pour ma part la succession de côtes m'oblige à faire une pose pour mieux repartir.
Arrivée au barrage, nous continuons de l'autre côté par un passage que nous indique Jérôme.
Partie sympa, mais avec une montée impossible et une descente pas facile, nous y retournerons en ayant étudié les plans, car le retour sur Bournezeau au radar s'est effectué en grande partie par la route.
De là, nous suivons le ruisseau de "la Doulaye" et repartons par "le chemin des aviateurs", puis Thorigny par le Perthuis ferté, le Lavaud ou Mickey à crevé ( changement de chambre à air). Puis direction La Combe et retour sur Fougeré par le grand Jary, le bois Nerbert et les petites Vallée ou nous laissons Ludo et fabrice .
C'est là que Matthieu s'est fait courser part se "C.." de chien que son "C.." de maître laisse en liberté.
Arrivé dans le bourg avec 40 kms, lavage des VTT dans les règles de l'art et pour finir réhydratation des pilotes.
Patrice.