Nous avons suivis le GRP "sur les traces de la loutre" sur le sud du pays yonnais (merci à la FFRDP pour le balisage).
Au départ de Fougeré à 9h00 nous étions 9 membres de l'asso plus le grand fils de Jacques (Matthieu) qui croyait faire une promenade de santé.
Direction la Chaize le Vicomte par le Bois Senéchaud pour rejoindre le GRP. Après La Chaize, la Limouzinière puis St Florent des Bois et petite pause au Tablier. Nous repartons par les bas de Piquet au nous traversons les préparatifs de la course interrégionale de trial si déroulant l'après midi.
Ensuite Chaillé les Ormeaux pour atteindre le but de la matinée le moulin de Rambourg pour une pause déjeuner bien méritée avec 45 kms dans les pattes (merci à Véronique et Isabelle pour le ravitaillement).
C'est là que le jeune Matthieu s'est arrêté un peu surpris par la cadence "des vieux".
Après 1h15 de pause nous repartons sous un soleil bien présent et la chaleur qui va avec, en direction de la Roche/Yon longeant les bords de l'Yon, ou nous n'avons pas vu de loutre (la tête dans le guidon). Nous atteignons le haras (point de départ du GRP), puis remontons jusqu'au barrage de Moulin Papon et direction la Ferrière (ravitaillement en eau) et à fond jusqu'au point de départ toujours en suivant le GRP.
A l'arrivée 92 kms à mon compteur et 17 km/h de moyenne. Et la soirée allait ensuite nous apporter un réconfort, mais aussi une autre forme de fatigue (si vous voyez ce que je veux dire).
Merci à tous pour cette belle journée et à tous ceux et celles ayant contribués à sa réussite.
Aujourd'hui repos "de la loutre"
PS : Photos et vidéo à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire