NOTRE RANDO VTT

NOTRE RANDO VTT
clic sur le bandeau ci-dessus pour toutes les INFOS !

Facebook

dimanche 3 septembre 2017

dimanche 3 septembre

Direction les Brouzils ce matin. Départ à 7h45 pour Patrice et Stéphane. Après les inscriptions, 1er pb mécanique pour Stéphane : cassette desserrée. 1.5km plus tard arrêt pour Patrice pour un réglage de dérailleur et il se rend compte que c'est son pédalier qui avait bougé. A ce moment là nous n'étions déjà plus sur le bon parcours (comme 95% des cyclistes) puisque nous avions loupé une flèche... Après plusieurs arrêts réglages pour Patrice nous rentrons dans le rythme de la rando. 
1ere partie constituée principalement de singles en forêt et de côteaux plus ou moins agréables. Le terrain poussiéreux rendait certains passages plus compliqués. 
2ème partie plus roulante en forêt de Grasla. 
40 kms au compteur à l'arrivée.
1 point de plus au compteur des chutes pour Patrice qui nous a gratifié d'un salto arrière pour finir couché dans les ronces.





Nous attendons le compte rendu du 1er groupe parti à 7h.

De notre coté (Anthony, Fabrice, Matthieu et Vincent), nous étions sur le vélo à 8h, nous roulions tranquillement, lorsque nous nous rendons compte que l'on est plus sur le tracé (certainement au même endroit que l'autre groupe). Demi tour pour retrouver la flèche caché derrière des voitures en stationnement, à ce moment là Fabrice est victime d'un problème mécanique, perte de la goupille qui retiens ses plaquettes de freins arrière, nous nous arrêtons pour faire une réparation de fortune, on en profite également pour faire la circulation aux autres vététistes qui n'aperçoivent pas non plus la flèche.
Puis nous repartons sur le même début de parcours que Patrice et Stèphane.
A la première bifurcation Fabrice décide de prendre le plus petit parcours 53kms, pour le reste du groupe direction le 57kms, après la forêt de Grasla, direction les mines de la briqueterie, petit réglage de selle pour Anthony à ce moment là. A 45 kms nous arrivons à Chauché pour faire une partie du terrain de bmx ainsi que celui de motocross. Puis retour avec une partie assez roulante vers Les Brouzils  roue dans roue avec d'autres vététistes et, avec pour final (pour changer) un petit sprint à près de 40km/h.
En tout 57kms
Prêt pour la Bretagne!


Il n'y a pas de photos du groupe de 7h00, mais ...

pour le casse croûte, on ne voit qu'eux ! 


Photo a venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire