NOTRE RANDO VTT

NOTRE RANDO VTT
clic sur le bandeau ci-dessus pour toutes les INFOS !

Facebook

dimanche 29 avril 2018

le 1° mai

Aujourd’hui la "rando du Donjon" à Mouilleron en Pareds.

Pas de pluie et  du soleil au programme, donc départ 7h45 du local à deux. Après l'inscription et le café, départ 8h25 pour le circuit de 38 kms. Les premiers kilomètres sont techniques, au bout de 2 kms chute de Ludo ( qui rejoint le peloton de tête avec 6 points) . Mais quelques kms plus loin dans une descente très pentue mon guidon accroche une branche et je fais une roulade (qui me redonne l'avantage au trophée avec 7 points).

Au sortir de la partie techniques au km 6, je paire ma manivelle de gauche, celle ci reste bien heureusement accroché à ma chaussure par la cale.

Direction Mouilleron en Pareds et quelques côtes de plus, puis les roches de la carrière ou en Vttiste se prend une grosse pierre et chute brutalement ( mais plus de peur que de mal). Après le 1°ravito direction Thouarsais par la route, nous bifurquons avant par des près et des bois.


Deuxième ravito rapide et nous suivons un groupe de Marans, qui ne rigolait pas et traçais sa route.
Je réussi à prendre la roue de l'un d'entre eux ayant pour conséquence de distancer Ludo.
Après 2 kms le marandais lève le pied et je passe devant pour 2 Kms et perd à nouveau ma manivelle ( une tête de vis étant foirée , j'ai du mal à resserrer correctement) . Ludo m'ayant rejoint et attendu nous repartons ensemble, mais 3 kms plus loin, rebelote( jamais deux sans trois).
Ludo fait 2 singles, je repart par la route manivelle à la main en pédalant d'une jambe et tracté par   .

Heureusement l'arrivée n'était qu'a 1 km.

Belle rando, sous bois fleuri de bleuet et temps ensoleillé, que demander de plus si ce n'est une manivelle qui tient la distance.

Dénouement:Au retour, j'ai trouvé de bonne vis et une bonne clé chez Hervé qui m'a en plus payé un coup à boire. Reste à essayer si cela tiens, sinon changement de pédalier.

Patrice.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire