NOTRE RANDO VTT

NOTRE RANDO VTT
clic sur le bandeau ci-dessus pour toutes les INFOS !

Facebook

samedi 30 novembre 2019

Dimanche 1 décembre

Ce dimanche 01 décembre nous étions 7 au rendez-vous de 9h00 au local. Nous décidons de partir vers le single de la forêt communale. Malheureusement les travaux de clôtures effectués récemment en bordure de propriété ralentissent notre progression et bloquent la sortie  du single à l'extrémité.
Après cela nous nous dirigeons très tranquillement vers la Chaize en traversant la forêt, en passant par la Futaie, longeant la voie de chemin de fer jusqu'à la Tournerie.
Un petit tour du bourg et direction la vallée verte, les Noyers, toujours à une allure de touriste. C'est ici que le groupe se sépare pour des question de timing. Le groupe majoritaire part vers l'Aubretière, puis Bellevue (ou nous rencontrons les motards du MQV en pleine préparation de leur randonnée du téléthon).
Direction la Charantonière, les Chambodières et descendons le chemin de pierre ruisselant menant à l'Hembergère.
Nous remontons non sans peines, mais quand même sur le vélo jusqu'à la Grolle. De là nous passons par les bas de la Berdelières (là ça glisse), ça ne monte pas et au bout le chemin est obstrué par in talus. Ensuite direction la  Maison Neuve et retour par la Dubrairie et le passage du ruisseau Guérineau (maison mailloche) ou Jimmy (sur les conseils de Fabrice)  a voulu passer à gué. Mais le niveau de l'eau passe au dessus de sa selle, il se trouve donc le cul dans l'eau et aura beaucoup de mal à sortir de l'eau à cause du courant.
Nous remontons le chemin sur les rochers et les feuilles avec difficultés, mais l'adhérence est là et avec un peu de nerf ça monte jusqu'en haut . A la Guérinère, Fabrice rentre en direct, puis Jimmy trempé jusqu'aux os n'ira pas au local. Nous ne sommes plus que trois de retour au local avec 30 Kms au compteur.

Patrice.

dimanche 17 novembre 2019

dimanche 17 novembre

Deux départ du local 9h00  et 9h30 ; sur le premier départ nous étions 8 pour une sortie en direction du Détroit afin d'éviter les chemins trop boueux. malgré tout au Bouchais il a fallu prendre par la forêt car le sentier était un peu abimé par les engins de TP .

A l'arrivée vers midi le groupe de 9h30 ( constitué de 4 membres féminines ) était déjà arrivée.
En ce qui nous concerne 35 kms à un rytme peinard.

Patrice.
PS: merci à Jimmy pour l'apéro.


lundi 11 novembre 2019

le 11 novembre

Ce lundi 11 novembre, nous étions 7 pour la rando "Maréorthon" à la Réorthe.
Départ à 7h25 du local, arrivé au départ à Féole vers 8h00 et stationnement sur les bords de route  ( les parkings étant inaxessibles ).
Après inscriptions et choix des circuits 31 Kms pour la majorité et 20 pour les autres,  nous partons sous une petite pluie. Les chemins ne sont pas encore impraticables car nous sommes dans les premiers sur les petits circuits.
En ce qui nous concernent les sentiers sont agréables avec beaucoup de sous bois ce qui nous préservera de la pluie.
A l'arrivée 38 kms et 480 de D+ pour nous et petite chute pour moi.

Dommage que le soleil ne soit apparu qu'à partir de 11h15.

Patrice.

dimanche 10 novembre 2019

Le 10 novembre 2019

Dimanche 10 novembre 2019.
Sur proposition de Vincent le groupe de 9h (7 vttistes) a pris la direction de Mareuil sur Lay.
Comme il fallait s'y attendre, certaines parties du parcours étaient plus qu'humide mais le soleil nous a presque fait oublier cette situation.
A-mi parcours nous arrivons sur Mareuil, mais nous avons perdu 2 vttistes (Arnaud et Thierry) qui avaient décidé de respecter le code de la route en s'arrêtant au feu rouge alors que nous avions poursuivi notre parcours. Quelques minutes plus tard ils rejoignent le groupe.
Après un peu plus de 40kms nous sommes de retour sur Fougeré.

Le groupe de 9h30 (3 vttistes femmes et 2 jeunes accompagnateurs) s'est dirigé vers la Ferrière pour un parcours d'une trentaine de kms.

vendredi 1 novembre 2019

le 01 novembre

Nous étions 3 pour " la Véloween" à Aizenay . Arrivée sur place la météo est clémente, la pluie à cessée . Nous optons pour un circuit de 40 kms . Après 5 Kms nous empruntons un single optionnel en sous bois, puis un second " le merlin" tout en virolos et à allure réduite, ça passe. Avant le ravito nous faisons même une troisième option " le fantôme", celle de trop . La boue, les prés et les pattés  de vaches.
Après le ravito à 16 kms, nous décidons de biffurqué pour ne faire que 35 kms. Et cela s'avère suffisant, notamment pour Antony qui a repris depuis peu.
A quelques kms de l'arrivée la pluie s'en mêle, la fenêtre météo aura suffit à notre périple boueux.

Faible moyenne 11kms, 33kms environs et 315 m d+

Patrice.