Ce dimanche 01 décembre nous étions 7 au rendez-vous de 9h00 au local. Nous décidons de partir vers le single de la forêt communale. Malheureusement les travaux de clôtures effectués récemment en bordure de propriété ralentissent notre progression et bloquent la sortie du single à l'extrémité.
Après cela nous nous dirigeons très tranquillement vers la Chaize en traversant la forêt, en passant par la Futaie, longeant la voie de chemin de fer jusqu'à la Tournerie.
Un petit tour du bourg et direction la vallée verte, les Noyers, toujours à une allure de touriste. C'est ici que le groupe se sépare pour des question de timing. Le groupe majoritaire part vers l'Aubretière, puis Bellevue (ou nous rencontrons les motards du MQV en pleine préparation de leur randonnée du téléthon).
Direction la Charantonière, les Chambodières et descendons le chemin de pierre ruisselant menant à l'Hembergère.
Nous remontons non sans peines, mais quand même sur le vélo jusqu'à la Grolle. De là nous passons par les bas de la Berdelières (là ça glisse), ça ne monte pas et au bout le chemin est obstrué par in talus. Ensuite direction la Maison Neuve et retour par la Dubrairie et le passage du ruisseau Guérineau (maison mailloche) ou Jimmy (sur les conseils de Fabrice) a voulu passer à gué. Mais le niveau de l'eau passe au dessus de sa selle, il se trouve donc le cul dans l'eau et aura beaucoup de mal à sortir de l'eau à cause du courant.
Nous remontons le chemin sur les rochers et les feuilles avec difficultés, mais l'adhérence est là et avec un peu de nerf ça monte jusqu'en haut . A la Guérinère, Fabrice rentre en direct, puis Jimmy trempé jusqu'aux os n'ira pas au local. Nous ne sommes plus que trois de retour au local avec 30 Kms au compteur.
Patrice.
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire