NOTRE RANDO VTT

NOTRE RANDO VTT
clic sur le bandeau ci-dessus pour toutes les INFOS !

Facebook

vendredi 29 avril 2016

le 1° mai la rando du Donjon à Bazoges en Pareds

Pour ce 1° mai, nous étions cinq à 7h30 au départ du local en se début de matinée bien fraiche.

Arrivée sur place de bonheur nous sommes surpris par le peu de monde à l'inscription. peu importe nous nous acquittons de notre dû et en route pour 35Kms. Un peu de roulage sous un franc soleil et nous abordons les premiers faux plat qui se transforment vite en vrai côtes.
Laurent et Vincent en font les frais, la montée en tension s'avère trop brusque et la récupération leur demande quelques Kms.

Premier ravito vers 16kms (pas grand monde), nous sommes rejoint par l'amie Kevin de la Chaize pourtant parti devant nous. Il s'est égaré dès le début car le fléchage au sortir du bourg de Bazoges  manquait d'explication ( d’abord suivre les flèches bleu, puis à la bifurcation suivre les rouges) enfin bref!!! . 

Nous repartons en groupe et petit à petit Vincent et Thierry s'échappent jusqu'au second ravito vers 26 kms ou nous les retrouvons et décidons de ne pas les lâcher.

Mais après un départ rapide Thierry s'échappe et j'essaie de m'accrocher, mais mon shiffter déconne et je perd vite 100 mètres , puis je loupe une flèche et m'égare.

Après avoir fait demi tour je récupère le groupe en coupant une partie des sous bois (tapissé de jolie Jacinthe des bois toutes en fleurs) juste à l'entrée du bourg, Laurent n'ayant pas fait une grande partie des sous bois, se retrouve 1° à l'arrivée à son grand étonnement.

A l'arrivée 40 kms (avec de jolies sous bois techniques de l'arrivée ) 35 Kms sans ces options.

Au final, belle rando sous le soleil avec un fléchage perfectible qu'en même.

150 vttiste environs
150 marcheurs environs

vendredi 22 avril 2016

week end du 23 et 24 avril

Ce week end 3 d'entre nous sont allés à St Hilaire le Vouhis  pour la rando de l'entrecôte.
Départ vers 14h30 après  la réparation d’une crevaison due  au mauvais  franchissement d’un trottoir.
 Enfin en route pour le circuit de 37 kms, dès le premier chemin la boue est de la partie, à suivre une modif du circuit de dernière  minute nous fait passer par un champ juste labouré( ça commence bien).
Tous cela nous emmène vers le barrage de la  Vouraie. 
Premier Ravito à la Sillonnière, en plein vent nous nous refroidissons en attendant le regroupement. 
Ensuite direction les bords du Lay pour un jolie passage, puis  des passages plus roulants. 
Second ravito, toujours en plein vent à quelques 9 kms  de l'arrivée. 
Retour rapide avec  un fléchage très approximatif. 

Une rando avec des chemins connus  ( pour la Vouraie ) et des découvertes en bord de Lay,  un fléchage à perfectionner  (longue partie sans flèche, ni rubalise) et la couleur rouge n’est pas la plus  visible .
Consolation le 3°lot de la bourriche pour le seul ayant pris un ticket.

M. pas de bol. crevaison avant de partir...



Dimanche 4 autres ont roulés sur Fougeré en direction de Bournezeau et retour par Thorigny. 
En tout une trentaine de kms et passage par le local.

dimanche 17 avril 2016

Dimanche 17 Avril

Pour 7 d'entre nous, reconnaissance de la 4ème partie du parcours prévu pour la sortie du 02/07/2016.
Rdv au local à 8h30, direction La Baffardière en voiture. Une fois sur place nous avons suivi une nouvelle fois le fléchage blanc et rouge pour arriver à Champ St Père. 1er loupé, nous n'avons pas vu la bifurcation à gauche en sortant du bourg, donc 4/5 kms dans la mauvaise direction. Retour sur le parcours initial jusqu'au barrage de St Vincent sur Graon, nous avons longé le lac en suivant les flèches.
Arrivé au barrage, une personne nous signale que ce passage est interdit aux cyclistes (même si elle même l'empreinte régulièrement...).  La suite du parcours nous amène vers la route La Roche - Moutiers les Mauxfais, que nous traversons. Après plusieurs Kms, le clocher que nous apercevons est celui de St Avaugourd des Landes.... 2ème Loupé. Notre parcours s'arrête là pour aujourd'hui.
Pause ...

Après 22/23kms selon les compteurs retour au point de départ...sans oublier au passage un 3ème loupé.
Cette partie du parcours était moins technique que la précédente, 2 ou 3 passages humides mais qui ne seront plus là au mois de juillet.

Bilan gamelles = 0

Et pour 2 autres se fût un tour sur Bournezeau jusqu'à la Corbe, puis retour au local vers 11h15, lavage vélo et test du rosé.

-Mandagot = Pas terrible.
-Grignan    = Y a bon, y en aurions bien bu un autre mais, y a vions pas le temps !!


 

dimanche 10 avril 2016

dimanche 10 avril

 Ce dimanche nous étions deux pour la randonnée "des lapins" de la Gaubretière, sous un ciel nuageux mais sans pluie nous arrivâmes vers 8h35.
 Nous allâmes prendre notre collation avant le départ,  en retour nous voulûmes nous faire conduire à nos montures, malheureusement point de porteurs, nous dûmes donc lever notre séant et y aller à pied comme les autres .


La vrai vie de château quoi !
  Après la rigolade direction les coteaux pour 36 kms et dès les premiers tours de roues les choses sérieuses commencent. Tous de suite nous évitons les options les plus difficiles, malgré tout cela se complique et les portions avec rochers et racines nous mettent très vite en difficultés.
 Il y a du monde sur le circuit et pas de bifurcations en vue, au bout de 14 kms 1° ravito et beaucoup de populo.
 Nous repartons après un petit interlude de musique classique et suivons la meute (souvent avec le pied à terre) et même une fois la gueule par terre (1 point pour moi).
 Première bifurcation entre le 26kms et le reste des circuits  UN GROS CON (comme dirait Lemercier) devant les panneaux d'orientations, nous continuons et une seconde bifurcation avec devinez quoi devant le panneau, UN AUTRE GROS C. et qui qui ne bouge pas en plus (ils avaient du ce passer le mot).

freine pas comme ça tu va encore user tes pneus.
 Second ravito 26 kms, dur dur mais il faut repartir le temps passe et la moyenne est faible 10.8 km/h.

 A l'arrivée 33.5 kms et bien assez, Math avait bien raison trop de racines, rochers car même les costaud rencontrés ( Kevin, les cousines ) nous ont dit avoir pris peu de plaisir et non pas fait beaucoup plus de kms que nous .

 Nous n'irons donc pas l'année prochaine malgré un gros travail effectué par les "lapins".

 A l'avenir nous tiendrons compte des remarques des autre membres concernant les randos. 
 
 D'autre part 4 membres de l'asso ont roulés local en direction de la Ferrière avec une pause cave au milieu et 44 kms à l'arrivée.
Thierry ayant ouvert sous nos couleurs le circuit 20 kms pédestre de "la rando des fougères " avant la sortie dominical ce qui lui fait donc un total porté à 64kms.

dimanche 3 avril 2016

la sortie de dimanche 03 avril

Sous le ciel clément de ce dimanche matin, nous étions 4 au départ pour la rando de St Hilaire de Loulay (La Randouillette). Pour tous ce fut une 1ere. Les organisateurs pouvaient être satisfait ; plus de 1400 participants (toutes catégories confondues).
Sur les conseils des organisateurs nous partons sur le 38kms.
Départ dans les sous bois, parcours collant et humide ce qui fait qu'au bout de 5 kms on avait déjà l'impression d'en avoir fait 10...
Rien à redire sur l'organisation et le fléchage, même si Matthieu et Patrice ont zappé une flèche.
Le parcours, qui alternait chemins, sous-bois, route, coteaux etc...était parfait, il a même permis à certains de faire des cascades improvisées.